FAQ
Nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur le transport en ambulance. Votre question n'est pas répertoriée ? N'hésitez pas à nous contacter.
Si vous recevez de l’argent pour le timbrage, nous vous recommandons de passer d’abord par la RVA pour savoir si vous êtes autorisé à faire du bénévolat.
Vous pouvez tout à fait suivre des cours chez nous.
Nous attendons de vous une attitude sociale correcte, un désir d’apprendre et une attitude correcte envers les patients et l’environnement. Comme formation minimale, nous attendons des connaissances en matière de premiers secours. Nous vous fournirons également la formation complémentaire nécessaire pour effectuer des transports en ambulance non urgents/urgents.
Vous pouvez vous inscrire via le site web, contacter le département des ressources humaines par téléphone ou passer pendant nos heures de bureau (9h-17h).
Toutes les « plaintes » liées au transport doivent être formulées par écrit (lettre, courriel, fax) dans les cinq jours ouvrables suivant le transport.
Les réclamations relatives aux défauts visibles des marchandises doivent être invoquées dans les huit jours suivant la livraison. Cela doit se faire par le biais d’une lettre recommandée dans laquelle les défauts sont indiqués de manière exhaustive. Les vices cachés doivent être invoqués dans les six mois suivant la livraison.
Vous pouvez contacter le service de médiation via notre page de contact.
Cliquez ici pour les conditions générales des cours.
Cliquez ici pour les conditions générales des postes de secours préventifs.
Cliquez ici pour les conditions générales d’Ambuce Rescue Team NV, Ambumed VZW et Ambuce Training and Education VZW.
Vous pouvez toujours apporter toutes nos factures à votre mutualité. Selon la caisse d’assurance maladie, il y a un remboursement partiel ou total. Les factures portant la mention « participation du patient » ne peuvent pas être présentées à la mutualité car il s’agit de votre propre participation. Cela signifie qu’un montant a déjà été facturé directement à la caisse d’assurance maladie.
Un remboursement complémentaire est parfois possible avec certaines assurances (p. ex. hospitalisation, accident du travail).
Service 100/112 : De la station d’ambulances (ou du point de départ si le véhicule était en route pour une intervention précédente) au site d’intervention, puis à l’hôpital et retour à la station d’ambulances. (Déterminé au niveau ministériel)
Pour les autres transports, cela dépend du contrat avec nos partenaires (assurance maladie, hôpital, ….). Le calcul standard est le suivant : km chargé x2
Un plan de paiement échelonné est possible pour les factures d’un montant supérieur à 100 euros. Un paiement échelonné peut être effectué dans un délai maximum de 3 mois et des frais administratifs de 20 euros sont toujours facturés.
Toutes nos factures sont payables :
- Par les particuliers : dans les 15 jours suivant la date de la facture avec virement bancaire joint.
- Pour tous les autres clients : dans les 30 jours suivant la date de la facture avec virement bancaire joint.
Les factures restent toujours à votre charge. Si vous estimez que la facture doit être payée par un tiers, vous devez la récupérer vous-même auprès du tiers.
Procédure à l’expiration du délai de paiement :
- 1er rappel 15 jours après la date de la facture : montant de la facture plus une indemnité de 15 % sur le taux officiel avec un minimum de 15 €.
- 2e rappel 30 jours après la date de facturation : montant de la facture plus une compensation de 15 % sur le taux officiel avec un minimum de 30 €.
Si nous n’avons pas reçu de paiement après la deuxième lettre, votre dossier sera transféré sans délai au service juridique. En plus d’une indemnité de 15% sur le tarif officiel avec un minimum de € 30, des frais administratifs de € 30 et des intérêts de retard de 15% sur base annuelle, en application des articles 1146 à 1155 et de l’art. 1229 du Code civil.
Vous pouvez toujours apporter toutes nos factures à votre mutualité. Selon la caisse d’assurance maladie, il y a un remboursement partiel ou total. Les factures portant la mention « participation du patient » ne peuvent pas être présentées à la mutualité car il s’agit de votre propre participation. Cela signifie qu’un montant a déjà été facturé directement à la caisse d’assurance maladie. Un remboursement complémentaire est parfois possible avec certaines assurances (p. ex. hospitalisation, accident du travail).
Vous pouvez toujours apporter toutes nos factures à votre mutualité. Selon la caisse d’assurance maladie, il y a un remboursement partiel ou total. Les factures portant la mention « participation du patient » ne peuvent pas être présentées à la mutualité car il s’agit de votre propre participation. Cela signifie qu’un montant a déjà été facturé directement à la caisse d’assurance maladie.
Un remboursement complémentaire est parfois possible avec certaines assurances (p. ex. hospitalisation, accident du travail).
Oui, le chauffeur vous aidera autant que possible.
Service 100/112 : De la station d’ambulances (ou du point de départ si le véhicule était en route pour une intervention précédente) au site d’intervention, puis à l’hôpital et retour à la station d’ambulances. (Déterminé au niveau ministériel)
Pour les autres transports, cela dépend du contrat avec nos partenaires (assurance maladie, hôpital, ….). Le calcul standard est le suivant : km chargé x2
Parfois, c’est le cas, par exemple, pour Mutas et certains manèges de la région bruxelloise.
Absolument, cela ne pose aucun problème.
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Vous cherchez une réponse précise et vous ne la trouvez pas sur notre page de questions fréquemment posées ? N’hésitez pas à nous contacter via la page contact. Notre équipe est prête à vous aider!